Famille de Carbuccia

Description du site

Site de la famille de Carbuccia

Articles les plus récents

De Finieyrols à Nasbinals

vendredi 17 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 17 décembre 2004 : Nous quittons le gîte vers 8 heures dès la levée du jour. Une légère gêne au coeur me prévient pendant la nuit de le ménager en montant dans les côtes. Ma compagne de route fonce. Je ne me laisse pas entraîner. Je prends sur moi de la laisser par moments me distancer. Le (...) > suite

Aumont - Finieysrols

jeudi 16 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 16 décembre 2004 : Au restaurant de l’hôtel, je bavarde avec un client de passage. Il parle de courage à propos de mon pèlerinage. Le courage est une notion relative au milieu, comme le dit Alexis de Tocqueville à propos de l’honneur. Parcourir une trentaine de kilomètres à pied en hiver (...) > suite

De Saint-Alban-sur-Limagnol à Aumont-Aubrac

mercredi 15 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 15 décembre 2004 : Le parcours est de 15 km. Nous partons à 8 heures. Le patron m’indique un raccourci de 2 km, inconnu du Guide, pour sortir du village. Une amorce de sympathie s’est manifestée. Il fut basé à Calvi pendant 12 ans. Ma frêle compagne de route ressemble à un vieux lama (...) > suite

Du Falzet à Saint-Alban-sur-Limagnol

mardi 14 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 14 décembre 2004 : Je prends à 8h le chemin et non la route, peut être pour me forcer à parcourir les 19 km sans tentation de stop. La plante du pied gauche avant et le talon droit souffrent. Les muscles des jambes tirent. Je ne me presse pas. Le pèlerinage n’est pas recherche de la (...) > suite

De Saugues au Falzet

lundi 13 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 13 décembre 2004 : J’arrive à 9h au magasin Sportwear. Le sourire de Nicole Alles me rassure. Depuis plusieurs années, elle résoud les problèmes d’équipement des deux premières journées de marche. Elle me donne les chaussures adéquates et un sac à dos. Nicole Alles aime aider les pèlerins et (...) > suite

Saint-Privat-d’Allier - Saugues

dimanche 12 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 12 décembre 2004 II y a 20 km à parcourir je pars vers 8h. Les pieds souffrent. Pour éviter les chocs douloureux du terrain accidenté du GR 75, je prends la D 589. Je me sens polarisé vers l’ouest. Les pins, dont les troncs sveltes se dressent en rangs serrés, hauts et droits malgré la (...) > suite

Puy-en-Vélais - Saint-Privat-d’Allier

samedi 11 décembre 2004 par Cyrille
Journée du 11 décembre 2004 : Geneviève qui m’accueillait dans la communauté de la doctoresse Fayetou, soeur Marie-Luc en religion, me réveilla à 8h. Je dormais profondément sous de chaudes couvertures. Les portes de la Direction des pèlerinages étant fermées ce samedi d’hiver à 9h, je pars sans (...) > suite

Le Royaume des Cieux est forcé

mercredi 3 novembre 2004 par Cyrille
"Le Royaume des Cieux est forcé (grec biazetai) et ce sont les forts (grec biastai) qui le gagnent." Saint Matthieu, IX,12 > suite

L’épreuve exerce la patience

dimanche 3 octobre 2004 par Cyrille
"... L’épreuve exerce la patience, la patience nous fait mûrir, la maturité nous porte à espérer..." Saint Paul, Epître aux Romains V,3-4 > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 72956